Ce superbe meuble, conçu pour un usage bureautique, présente un design distinctif et une fabrication soignée pour une utilisation pratique. Le plateau comporte 18 tiroirs coulissants. Un mécanisme permet d'abaisser la façade pour faciliter la consultation et le retrait des documents. Les tiroirs sont parfaitement dimensionnés pour accueillir du courrier ou des petits documents. Chaque tiroir est doté d'élégantes poignées gravées en laiton plaqué or, avec un emplacement pour une étiquette descriptive permettant de cataloguer les documents. Les tiroirs peuvent être verrouillés grâce à un mécanisme de verrouillage latéral. Veuillez noter que la serrure est présente, mais les clés d'origine ont été perdues ; vous ne pourrez donc pas verrouiller les tiroirs.
Vers le fond des tiroirs se trouvent deux étagères coulissantes spéciales conçues pour ranger et consulter rapidement et facilement les documents retirés des tiroirs.
En bas, un volet roulant s'ouvre pour révéler trois grands compartiments permettant de ranger de petits livres ou documents devant être rangés verticalement.
Veuillez noter que certains tiroirs présentent un défaut sur la façade, dû à l'âge et à l'usure. Cela empêche leur fermeture correcte, mais ne compromet pas l'esthétique générale. Veuillez examiner attentivement les photos. L'intérieur des tiroirs présente également des traces d'usure.
En conclusion, ce meuble de bureau des années 1920 conserve la qualité de la fabrication italienne et un charme historique unique.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato