Paire de flambeaux Louis XVI montés en lampes, abat-jour textile monogrammé, lampe de chevet.
Élégante paire de flambeaux d’époque Louis XVI montée en lampes.
Les fûts cannelés reposent sur des bases à décor de perles et de godrons, typiques du goût néoclassique de la fin du XVIIIᵉ siècle.
Les montures présentent une belle patine dorée, ponctuée de traces d’argenture ancienne, témoignant de leur authenticité et de leur vie passée.
Les abat-jour sont réalisés dans un textile ancien monogrammé, apportant une touche raffinée et poétique à l’ensemble.
Possibilité de faire confectionner des abat-jour sur mesure avec vos propres tissus, sur demande.
Électrification entièrement refaite aux normes actuelles, avec interrupteur sur fil torsadé doré.
Luminaires prêts à l’emploi.
Époque : Louis XVI
Matériaux : Bronze doré et argenté, textile ancien
Hauteur : 36 cm
Diamètre abat-jour : 20 cm
État : Très bon état général, patine du temps. Quelques traces d’argenture subsistent sur les pieds, preuve de leur vie passée.
Le rendu des couleurs étant plus fidèle en vidéo, nous pouvons vous envoyer une présentation via WhatsApp sur simple demande. En cas d’absence de réponse, merci de vérifier vos spams et de renouveler votre message par e-mail, téléphone ou SMS.
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état
Diamètre : 20cm
Hauteur : 36cm
Référence (ID) : 1633295
Disponibilité : En stock































