En 1926 il contribue à mettre sur pied l’exposition Art Expressionniste, qui sera la seule organisée au Japon sur ce mouvement. En 1937 il est un des artisans de l'Exposition Pan-Pacifique pour la paix de Nagoya. (exposition contre les opérations militaires en Chine) qui se solde par un échec, ainsi, il devient impossible de critiquer la nation et l'armée à mesure que la guerre s'intensifie.
Après la Seconde Guerre mondiale, il retourna dans sa ville natale, la préfecture de Kagawa, et devint directeur du lycée technique de Takamatsu en 1948. Il fut également membre du jury de l'Exposition d'artisanat et d'art de la préfecture de Kagawa et contribua au renouveau artistique de la ville.
Ogura excellait dans la sculpture sur bronze et s'illustra notamment dans les statues de Chuzo Mito et de Kobo Daishi. Il sculpta également le bois et la pierre, et réalisa de nombreuses œuvres, telles que le monument de l'âme fidèle du sanctuaire Yasukuni, des statues de Bouddha, des natures mortes et des statues de nu. Il décéda le 15 juillet 1962 à l'âge de 81 ans. Sa tombe se trouve au jardin Aoba à Mitsuhashi, Nishi-ku, ville de Saitama.
Il a eu des dizaines de prix et nombreuses expositions personnelles.
Ce bronze a été offert lors d’une commémoration et est daté de novembre 1939 (voir inscription).




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato