Dessin à la sanguine d'Auguste Zwiller représentant un nu de femme. Elle est assise au sol contre un muret. En arrière plan, un paysage.
Non encadrée.
Œuvre signée bas droit.
Dimensions du dessin : Longueur 26,8 cm. Hauteur 20,5 cm.
Auguste Zwiller est né à Didenheim, petit village en Alsace à proximité de Mulhouse en 1850 et est décédé en 1938 à Neuilly-sur-seine. il se prénommait en fait Marie Augustin. il sera élève de G. Boulanger et J. Lefebvre à l’Académie Julian.
Il expose régulièrement au Salon des Artistes Français à partir de 1882 et obtient de nombreuses distinctions, dont la Médaille de Bronze à l’Exposition Universelle de 1900. Il expose au salon de la Société des Amis des Arts de Strasbourg et à celui des Amis des Arts de Mulhouse. Après s'être installé à Neuilly, il fera une carrière parisienne, spécialiste du nu, mais surtout reconnu comme un portraitiste de haut niveau récompensé en 1937 par le prix Bonnat. Il fut nommé Chevalier de la Légion d'Honneur. Oeuvres au Musée d'Orsay, au Musée des Beaux-Arts de Mulhouse, au Musée Sundgauvien d'Altkirch , au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg, au Musée Théodore Deck Guebwiller..


























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato