Miroir octogonal en laiton et corne avec plaque en miroir biseautée. Cette pièce, d'une qualité exceptionnelle, est signée « Redmile London », par le designer londonien avant-gardiste Anthony Redmile.
J. Antony Redmile tenait une boutique à Londres des années 1960 aux années 1980, vendant des pièces artisanales uniques sur mesure, réalisées avec des matériaux précieux et exotiques. Ce miroir est une œuvre d'art sensationnelle.
Vendant ses œuvres dans sa boutique du 73 Pimlico Road dans les années 1960 et 1970, le designer J. Antony Redmile s'est inspiré des collections éclectiques des époques victorienne et édouardienne. Il était surtout connu pour ses créations extravagantes, qui se distinguaient par l'utilisation de matériaux inhabituels tels que des bois de cerf, des œufs d'autruche, des coquillages, de la corne de vache et des os. Le magazine House and Garden l'a un jour décrit comme « le designer le plus original, le plus prolifique et le plus fantastique de Grande-Bretagne ». Parmi ses clients figuraient Rod Stewart, la princesse Margaret, Jacqueline Onassis et Joan Collins. Il a même conçu les objets d'art du navire de croisière Norway.
Dimensions du miroir : 37 cm x 37 cm.