"Table guéridon en marqueterie de la péninsule de Sorrente, vers 1860"
Table de forme circulaire à ceinture en bandeau, reposant sur un piétement à fût central à terminaisons tripode, l’ensemble est orné d’une fine marqueterie circulaire concentrique. Celle-ci est constituée de motifs géométriques contrastés, de frises , de chevrons, ainsi que de rubans volubiles ;l’ensemble servant de cadre à une scène en tableau où, deux cavaliers de l’armée royale italienne se rafraîchissent, juchés sur leurs montures. Le tout étant réalisé en marqueterie de bois autochtone et exotique tels que ; noyer, érable, buis et palissandre. Travail post Risorgimento*de la seconde partie du XIXe siècle. Dès le XVI -ème siècle, les moines du monastère de Sant'Agrippino dans la baie de Naples à Sorrente réalisaient ce travail méticuleux d’incrustation sur noyer massif marqueté d’essences locales sur tilleul.
Dimensions : 80.3cm de diamètre et hauteur 74.3 cm .
*Période de l’unification du Royaume d’Italie par la Maisonde Savoie.
Restaurations : présence d’ anciennes réparation de bouchage, et re-fixage d’éléments de placages soulevés et verni au tampon parnotre ébéniste.
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine. Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis. Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.