Signée en bas à droite Vernet Bonfort
Titrée, datée 1966 et contresignée au dos
Période misérabiliste de l'artiste cher à Bernard Buffet, mouvement pictural qui allait à l'encontre de l'abstraction qui régnait en maître après la guerre de 1945 . On pouvait y retrouver Reyberolle, Minaux, Lersy, Guerrier, Lorjou et quelques autres. Des artistes qui s'exprimaient avec peu de matières, de couleurs, et dans des tons grisonnants voir jaunâtre...
Ce tableau l'artiste n'a jamais voulu le vendre, il est resté dans l'atelier de l'artiste jusqu'a sa mort, il avait dédicacé à sa femme
Robert VERNET-BONFORT né en 1934 à Marseille, il étudie l'Art à l'Ecole des Beaux-Arts de Marseille de 1948 à 1957, il y obtient de nombreux prix. Sélectionné au Salon des peintres Témoins de leur temps et à la Biennale Internationale de Menton, il remporte le Grand Prix de la fondation Elisabeth T.Greenshield de Montréal.
Il a exposé ses oeuvres en France et à l'étranger, en particulier en Angleterre, Suisse, Luxembourg, aux Etats-Unis et au Canada.
Coloriste brillant, ses compositions toujours très travaillées sont d'une justesse remarquable. Un dessin très précis, ses couleurs d'une richesse étonnante, à la fois somptueuse et subtile, sa manière chaude et puissante, sa construction solide et parfaitement proportionnée, son sens des volumes ont séduit bons nombres de collectionneurs internationaux .
Envoi gratuit pour l'Union Européenne
500 euros pour l'international