objet vendu
line

Pistolet de cavalerie Mle An XIII

Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-2
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-3
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-4
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-1
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-2
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-3
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-4
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-5
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-6
Vendu
Pistolet de cavalerie Mle An XIII-photo-7
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Pistolet de cavalerie Mle An XIII"
Pistolet de Cavalerie Modèle An XIII, fabriqué sous la première Restauration.
Platine signée Maubeuge Manuf Rle, poinçon D.B de Daniel Bouissavy (1er contrôleur à Maubeuge à partir d’avril 1808 ).
Queue de culasse marquée M AN 13 en cursives.
Canon, pan gauche, daté B (de Bouissavy) 1814. Canon, pan droit, frappé MR (Manufacture Royale), surmonté du A de l’inspecteur Alphand (inspecteur à Maubeuge à partir de juillet 1814) et du M dans un ovale du 2ème contrôleur Claude Merley en poste à partir de janvier 1813.
Contre-platine, toutes les garnitures, ainsi que la baguette sont marquées du V stylisé et du V couronné de VERSADET Benoit, contrôleur à Maubeuge de 1813 à 1815.
La bride de poignée comporte en outre le D surmonté d’une croix de Delmotte Philippe, contrôleur à partir de1808 et les vis de contre platine le D couronné de Darcantel Nicolas réviseur à partir de 1808.
Côté contre-platine cachet daté 1814 et comportant les lettres MR pour Manufacture Royale, D.B de Daniel Bouissavy et A de l’inspecteur Alphand. Le bois est également frappé du B à l’écu caractéristique de Bouissavy.
Ce pistolet est dans un état exceptionnel, proche du neuf.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - armes à feu

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

L'Espadon
Armes Anciennes de Luxe

Pistolet de cavalerie Mle An XIII
1622525-main-68d6afd0bb390.jpg

01 42 61 56 44

06 03 05 12 67



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form