Œuvre présentée au Salon des Indépendants de 1972 à Paris, dans la section « Surréalistes ».
Le final apothéotique du monumental « L'Anneau du Nil » de Richard Wagner est présenté dans cette vision surréaliste grandiose et grandiose du célèbre artiste français Roger Schardner. À l'un des sommets lyriques de la musique occidentale, désillusionnée par tout et tous, chevauchant le destrier Grane, la Walkyrie se jette dans les flammes, renvoyant l'anneau au feu et déclenchant la fin ultime des dieux.
Roger Schardner (1898-1981) est un peintre, dessinateur et lithographe français né et mort à Paris. Il étudia à l'École des Beaux-Arts d'Angers avant d'être incorporé sous les drapeaux en 1917. Après son service militaire, il s'installa à Paris, où il épousa Ernestine Lameth en 1923. Schardner devint un exposant régulier des salons parisiens, notamment du Salon des Indépendants et du Salon des Artistes Français. Ses voyages à Strasbourg, en Espagne et en Belgique, entre autres, influencèrent son œuvre, immortalisée dans de nombreux carnets de croquis.
- Dimensions de l'image non encadrée : 146 x 114 cm / 148 x 116 cm, dans un magnifique cadre doré d'origine.
- La galerie Montbaron inclut une fiche d'information préparée par un historien de l'art agréé, avec tous ses lots. Cette fiche est envoyée numériquement sur demande.





























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato