La première partie est une imposante bergère à oreilles avec une assise profonde.
Elle repose sur quatre pieds courts et cambrés présentant un travail de fleurettes et de feuilles d'acanthe sur les deux pieds antérieurs.
Les deux côtés latéraux de la ceinture sont chantournés et moulurés, la face avant est quant à elle agrémentée d'un joli motif feuillagé et fleuri.
Le dossier est plat et incliné, la traverse supérieure de celui-ci est cintrée et richement sculptée d'un beau décor de tiges fleuries encadrées par des feuilles d'acanthe.
Jes deux côtés sont munis de deux grands orillons allant du haut du dossier pour rejoindre les deux supports d'accotoirs.
La seconde partie est un grand repose pieds ou " bout de pieds " présentant les mêmes critères de moulurations et de sculptures que la bergère .
Les deux structures de notre important siège sont d'une grande stabilité, les garnitures sont en très bon état et ferme. Le tissu de recouvrement est quant à lui en assez bon état de maison, nous signalons cependant une usure assez prononcée au niveau des deux manchons d'accotoirs ( voir photos ).
Dimensions :
bergère
hauteur au dossier 97 cm
hauteur d'assise 37 cm
largeur 76 cm
profondeur 98 cm
Bout de pieds
hauteur 33 cm
largeur 76 cm
profondeur 52 cm
profondeur totale bergère + bout de pieds 147 cm
profondeur d'assise bergère + bout de pieds 130 cm
Frais d'envoi nous consulter





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato