Le port est offert pour la France métropolitaine via La Poste ou Mondial Relay
**************
Grand PICHET en étain de forme balustre à piédouche, gobelet droit oblique et couvercle surélevé à toit plat muni d’un poucier à deux bourgeons.
Trace du poinçon de Bernard ESCARRE reçu maître en 1680 reproduit par René Richard dans« Etains du Languedoc et du Roussillon ». Réf 357. Le dermier cliché représente le poinçon de ce maître reconstitué à partir de plusieurs constats lacunaires.
Hauteur :27,4 cm.
TOULOUSE, Circa 1700
Exemplaire tôt d’époque.
Réparation à la panse et petits rebouchages.
Les pichets de ce centre, relativement rares à rencontrer, ont conservé la typologie des couvercles à toit plat surlélevé des prototypes du XV ème s,
Rappelons ici que ces pichets étaient les mesures à vin de l'Ancien Régime; ceux qui servaient dans les auberges, tavernes, lieux publics... devaient être contrôlés périodiquement pour assurer "bonne mesure" au consommateur.
**************
Site internet : http://www.commenchal-expert-etains.com
**************
GARANTIE
Ancien professeur à l'IDETH (Institut d'Etudes Techniques et Historiques de l'Objet d'Art)
Ancien professeur à l'EAC (Ecole d'Art et de Communication)
Ancien membre de l'UFE (Union française des experts)
Jean-Claude COMMENCHAL garantit authentique l’objet décrit ci-dessus.
Une facture descriptive détaillée incluant une photographie sera remise sur demande à l’acquéreur.
PAIEMENT
- PAR CHÈQUE FRANÇAIS À L’ORDRE DE COMMENCHAL JEAN-CLAUDE
- PAR VIREMENT BANCAIRE À L’ORDRE DE COMMENCHAL JEAN-CLAUDE
IBAN : FR76 3002 7160 2700 0206 4620 173
BIC : CMCIFRPP
EXPÉDITION
Envoi vers la France via « Colissimo » ou « Mondial Relay » dans un délai maximum de 48 heures. Avec recommandation et assurance sur demande. Le transport postal est offert à destination de la France métropolitaine.
Envoi vers le Monde entier en « Colissimo » recommandé. Avec assurance sur demande.
Pour connaître les frais d’expédition vers l’Europe ou le Monde entier, cliquez sur « Acheter en ligne » et sélectionnez votre pays, ou contactez-moi par email.
POSER UNE QUESTION
Acheteurs francophones : par téléphone ou email
Acheteurs non francophones : exclusivement par email
******************29275