Josef Hoffmann, Wiener Werkstätte – Coupelle martelée en métal argenté, vers 1905
Josef Hoffmann, Wiener Werkstätte – Coupelle martelée en métal argenté, vers 1905
Rare coupelle de présentation en métal argenté, création originale de Josef Hoffmann (1870-1956), fondateur de la Sécession viennoise et du Wiener Werkstätte.
La pièce est finement martelée à la main et porte les poinçons caractéristiques : la marque du Wiener Werkstätte ainsi que le monogramme stylisé JH de Josef Hoffmann, garantissant son authenticité.
D’un dessin sobre et moderne, emblématique de l’esthétique viennoise du début du XXe siècle, cette petite coupe pouvait servir de vide-poche ou de coupelle de présentation.
À signaler : le fond présente une altération circulaire, probablement due à un contact avec un aliment acide, sans fragiliser la pièce.
Dimensions : 14 cm de diamètre – 2 cm de hauteur.
Poids : 149 g.
Pièce de collection rare, témoin direct du mouvement de la Sécession viennoise et du travail novateur de Josef Hoffmann au sein du Wiener Werkstätte
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Bon état
Matière : Métal argenté
Référence (ID) : 1615056
Disponibilité : En stock































