Nous n'en sommes pas certains. La date « W » sur le plus petit exemplaire est clairement incorrecte, ce qui suggère un modèle en pâte dure de style Sèvres de la fin du XIXe siècle. Il est également plus lourd (791 g) que l'exemplaire légèrement plus grand (644 g) portant la date « R » (1770). Le plus petit exemplaire est peut-être original, du XVIIIe siècle, et en porcelaine tendre. Cependant, les deux minuscules éclats de « puce » (voir le rapport d'état ci-dessous) sur le bord ne sont pas suffisamment importants pour permettre de déterminer avec certitude s'il s'agit de porcelaine dure ou tendre. Veuillez consulter l'image en gros plan que nous avons jointe. Malheureusement, nous n'avons pu identifier aucune marque de décorateur. Il n'est pas rare que l'un des exemplaires d'une paire soit de Sèvres et l'autre de Samson ; voir Christie's, lot 1154, vente 16185 « A Love Affair with France: The Elizabeth Stafford Collection », 1er novembre 2018, New York.
État : Deux petits éclats de « puce » sur le bord du plus grand des exemplaires de la paire. La dorure des bords supérieurs des deux exemplaires est usée par l'usage. Aucun autre problème.
Livraison : Gratuite vers la plupart des destinations. Si la livraison gratuite n'est pas indiquée pour votre destination, veuillez vous renseigner.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato