Entièrement en laiton. La base de la bombe est bordée à l'avant et à l'arrière d'un bandeau décoré de moulures en relief à l'avant, et de branches de laurier à l'arrière. Visière mobile estampée en relief de deux haches croisées liées entre elles par un ruban encadrées de branches de laurier. Couvre-nuque cerclé d'un jonc plié à cheval sur sa bordure extérieure. Cimier à ailerons estampés de dix godrons avec masque décoré d'une à bombe enflammée, il est surmonté d'une chenille en crins noirs. Plaque frontale en laiton, modèle 1852, estampé d'une aigle impériale tenant dans ses serres le fuseau de Jupiter étincelant sur fond rayonnant surmontant un blason frappé d'une ancre de marine entouré de haches croisées avec branches de chêne et de laurier, un ruban portant l'inscription « SAPEURS POMPIERS DE LA MARINE ». Jugulaires laiton composées de deux mentonnières avec rosace : chaque mentonnière est composée d'une plaque de laiton estampée d'écailles festonnées en relief, montée sur cuir, rosace de forme ronde estampée de godrons en relief. Porte-plumet à section carrée décroissante vers le bas.
France. Début Second Empire.
Bon état, quelques très légers coups à la bombe, manque la vis de serrage du porte-plumet, coiffe intérieure recontituée.
- Cet objet est en achat immédiat, payable par Paypal, nous acceptons également virement bancaire ou chèque français.
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Frais de port en colissimo pour la France 15€.