François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – flag

François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 –
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-2
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-3
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-4
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-1
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-2
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-3
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-4
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – -photo-5

Description de l’antiquite :

"François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 – "

Superbe composition graphique en noir et blanc mêlant nature, musique et poésie visuelle.

À travers une fenêtre, on aperçoit des traits verticaux évoquant la pluie tombant sur une forêt, tandis que des portées musicales et notes se superposent, traduisant les gouttes comme une partition sonore.

François Crabit joue ici sur le croisement des lignes et la transparence pour offrir une vision à la fois réaliste et onirique de l’averse.

Estampe originale imprimée à l’encre noire sur un papier épais à grain. Il s’agit très probablement d’une œuvre gravée en taille-douce (eau-forte et aquatinte, renforcée par des détails à la pointe sèche ou au burin), techniques qui permettent de jouer sur les nuances, les textures et les densités. Le rendu expressif — lignes croisées, hachures et contrastes — confère à l’image une atmosphère sensible, entre abstraction et représentation intime.

  • Titre : La Pluie
  • Artiste : François CRABIT
  • Date : 1990
  • Technique : Estampe originale
  • Couleurs : Noir et blanc
  • Numéro de tirage : 20/30 (tirage limité)
  • Signature : Crayon, en bas à droite, datée 90 et titre de l'œuvre.
  • Dimensions :
    • Œuvre : 25 × 19 cm
    • Encadré (verre) : 37 × 31 cm
  • État : Très bon état général
  • Encadrement noir brillant sobre avec passe-partout blanc
  • Emballage soigné et sécurisé
  • Envoi possible par Colissimo recommandé ou transporteur, avec assurance
  • Remise en mains propres possible sur rendez-vous



Prix: 390 €
credit
Artiste: François Crabit
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Très bon état

Matière: Papier
Longueur: 37
Largeur: 31
Profondeur: 1,3

Référence (ID): 1611695
Disponibilité: En stock
line

"MELDEVA ART" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gravures - Estampes, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

MELDEVA ART
Tableaux, dessins et œuvres d’art
François CRABIT (XXe-XXIe) – “La Pluie” – 1990 Estampe originale – Tirage limité n° 20/30 –
1611695-main-68be5e43a941a.jpg

0645891037



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form