Grand tableau religieux de la première moitié du 17ème siècle. Tableau huile sur toile représentant la Flagellation, l'un des moments les plus dramatiques de la Passion. Le Christ, attaché à la colonne, est fouetté par quatre bourreaux, représentés dans diverses poses et en mouvement.
L'extraordinaire qualité picturale, l'utilisation dramatique du clair-obscur et la minutie des détails naturalistes en font une œuvre précieuse, attribuable à l'école émilienne du début du 17ème siècle. Le cadre architectural, avec ses arcs et ses ouvertures vers l'extérieur, confère de la profondeur, tandis que la lumière latérale crée un merveilleux jeu d'ombres. La scène, d'une grande puissance émotionnelle, se caractérise par la vigueur du rendu anatomique et le dynamisme de la composition.
La rareté du sujet, traité avec tant d'énergie, en fait une pièce de collection capable d'enrichir aussi bien une collection privée qu'une salle de réception classique ou moderne. Cadre en bois sculpté et doré du 19ème siècle, présentant quelques signes d'usure. L'œuvre a déjà été restaurée avec un rentoilage, le remplacement du châssis et de petites zones repeintes. Elle est globalement en bon état. Dimensions intérieures : H 78 x L 61 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.