Grand bouclier décoratif du 19ème siècle. Oeuvre en bois finement sculptée et dorée, ornée de motifs et figures mythologiques, signée F. Barbedienne Paris, attribuée au grand fondeur français Ferdinand Barbedienne (1810-1892). Fondée en 1834, la Maison Barbedienne devint la plus célèbre entreprise de bronze du pays, reproduisant des œuvres de grands artistes et créant ses propres objets d'art originaux qui connurent un succès international.
Le plateau présente un splendide chérubin au centre, entouré de quatre compartiments ornés de charmantes scènes d'amours ailés, de bacchanales, d'allégories de la danse, de la musique, des jeux et de l'abondance. Les motifs géométriques raffinés, avec des bandes noires, divisent et ponctuent les scènes de figures minutieusement sculptées, rappelant l'art de la Renaissance. Les grandes fonderies créaient couramment des modèles en bois à partir desquels étaient ensuite obtenus des moules pour la fonte du bronze, mais il pouvait également s'agir d'une œuvre finie destinée à des expositions et des présentations.
Une pièce rare et remarquable, un chef-d'œuvre parfait pour enrichir un cabinet de curiosités. Objet de collection ou élément décoratif capable d'embellir les espaces classiques et contemporains. Il présente quelques signes d'usure, mais est généralement en bon état.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.