Chaque pièce estLIMOGES FRANCE
incrustation OR et BLEU DE FOUR
VERS 1960
parfait état(aucun éclat, fêle ou saut de dorure), et d’une exceptionnelle qualité.
12 tasses à café 6.8 x 6.8 H cm
12 sous tasses à café 10.5cm
1 sucrier 18 H cm
1 cafetiére 19.5
1 théière 23 H cm
1 plat à Tartre dans sa boite d'origine 31 cm
1 pelle à tarte INOX 26 long
incrustation d'or et Bleu de Four en parfait état
Il s'agit du service de style empire créer par Lemaire Décorateur à Limoges
La porcelaine de Limoges est une production industrielle traditionnelle de porcelaine, attestée dans la ville française de Limoges et dans sa région.Elle est née, entre 1765 et 1770, de la découverte de kaolin à proximité de Limoges, matériau indispensable à la production de cette céramique dure et translucide.
Avec celle de Sèvres, c'est l'une des deux principales productions porcelainières de France, et la seule issue d'un véritable territoire de production, organisé autour de la ville de Limoges, dans le département de la Haute-Vienne,
représenté par plusieurs entreprises encore en activité dont certaines sont pluriséculaires.
Depuis 2017, l'indication d’origine « Limoges » bénéficie de la reconnaissance et de la protection d’une appellation d'origine sous la forme d'une indication géographique.
Cependant, depuis une décision du tribunal de commerce de Limoges, dès 1962, la dénomination « Limoges » était réservée à la porcelaine fabriquée et décorée à Limoges.
www.antiquites-biau.com