Rare tabouret « Clemenceau » au design vintage classique et réglable en hauteur, conçu en 1957. Ce tabouret présente une base quadrupède formée d'ailettes en aluminium laqué noir, bordant une structure tubulaire avec des embouts en laiton (un manquant). La hauteur est réglable par une grande vis. Sur le dessus, un coussin d'assise recouvert de similicuir cognac passepoilé. Le similicuir présente quelques petites marques d'usure et fissures, mais est dans son état d'origine.
Ce tabouret a été spécialement conçu par Dominique André Domin (1883 - 1962) et Marcel Genevriere (1885 - 1967) pour la salle à manger de l'amiral du porte-avions « Clémenceau ».
Que vous soyez passionné de design, collectionneur ou simplement à la recherche d'une assise supplémentaire pour votre îlot de cuisine, ce tabouret polyvalent est le choix idéal. Son esthétique moderne ajoute non seulement une touche de sophistication, mais s'harmonise également avec une variété de styles d'intérieur, du contemporain au rustique.