La galerie Rapetti a le plaisir de présenter une importante collection de 8 portraits à l'aquarelle sur papier représentant des sultans ottomans, Turquie ottomane.
Chacun est légendé à l'encre en français et en arabe.
Circa : 1800-1900
Khodāvandgār, littéralement « le dévot de Dieu », signifiant « souverain » dans ce contexte, né le 29 juin 1326 et mort le 15 juin 1389, fut sultan de l'Empire ottoman de 1362 à 1389. Il était le fils d'Orhan Gazi et de Nilüfer Hatun. Murad Ier monta sur le trône après la mort de son demi-frère aîné, Süleyman Pacha.
Murad Ier conquit Andrinople dans les années 1360 et en fit la nouvelle capitale du sultanat ottoman. Il étendit ensuite le royaume ottoman en Europe du Sud en plaçant la plupart des Balkans sous domination ottomane et obligea les princes de Serbie et de Bulgarie ainsi que l'empereur byzantin Jean V Paléologue à lui payer un tribut.Murad Ier divisa administrativement son sultanat en deux provinces, l'Anatolie (Asie Mineure) et la Roumélie (les Balkans).
TitresSelon les sources ottomanes, les titres de Murad Ier comprenaient Bey, Emîr-i a’zam (Grand Émir), Ghazi, Hüdavendigâr, Khan, Padishah, Sultânü’s-selâtîn (Sultan des sultans), Melikü’l-mülûk (Malik des maliks), tandis que dans les sources bulgares et serbes, il était appelé Tsar. Dans un document génois, il était appelé dominus armiratorum Turchie (Maître seigneur des Turcs).






Vedi questo oggetto sul sito italiano






















Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato