La galerie Rapetti a le plaisir de présenter une importante collection de 8 portraits à l'aquarelle sur papier représentant des sultans ottomans, Turquie ottomane.
Chacun est légendé à l'encre en français et en arabe.
Circa : 1800-1900
30 décembre 1673 – 1er juillet 1736) était sultan de l'Empire ottoman et fils du sultan Mehmed IV (r. 1648-1687). Sa mère était Gülnuş Sultan, originaire de Grèce, née Evmania Voria.Il est né à Hacıoğlu Pazarcık, en Dobroudja. Il succéda au trône en 1703 après l'abdication de son frère Mustafa II (1695-1703).Nevşehirli Damat İbrahim Pacha et la fille du sultan, Fatma Sultan (épouse du premier), dirigèrent le gouvernement de 1718 à 1730, période connue sous le nom de « période des tulipes ».
Au début du règne d'Ahmed III, des efforts importants furent déployés pour apaiser les janissaires. Cependant, Ahmed n'a pas réussi à s'imposer face aux janissaires qui l'avaient porté au pouvoir. Le grand vizir Çorlulu Ali Pacha, nommé par Ahmed, lui apporta une aide précieuse dans les affaires administratives et mit en place de nouvelles mesures pour renflouer les caisses de l'État. Il soutint Ahmed dans ses luttes contre les factions rivales et stabilisa le gouvernement. Ahmed était un lecteur assidu, doué pour la calligraphie et versé dans l'histoire et la poésie.





Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato