"Paysage impressionniste britannique vintage 1956 - Peinture à l'huile pont de pierre rivière"
Ce paysage vivant du milieu du 20ème siècle par l'artiste britannique professionnel John Edwards (1914–2009) capture une vue imprenable des Cornouailles avec une rivière tumultueuse sous un vieux pont de pierre. Peinte en 1956, la scène se déploie à travers une campagne vallonnée pittoresque sous des nuages aériens, tandis que des rayons de lumière percent et illuminent la vallée et les collines. À droite, une église à tour apparaissant comme un château lointain ancre l'horizon, tandis qu'une route le long de la rivière mène vers les bois où d'un gentleman et de deux dames se promènent sans hâte. Cette œuvre évoque l'esprit des années 1950 quand les Cornouailles étaient une destination favorite des vacanciers britanniques profitant des bains de soleil, de la natation et de l'exploration des villes côtières et des attractions rurales. Une peinture à l'huile vintage sur panneau d'art, elle est inscrite au verso : "Pathfinder Village Exeter Cornish Scene Cornwall 1956" et porte le tampon de "The Daler Board Co., Wareham Dorset, Superior Canvas Board". Le style post-impressionniste confiant d'Edwards apporte un pinceau vivant, une couleur naturelle et du mouvement à l'eau, au nuage et à la pierre. Ce paysage britannique lumineux fera une merveilleuse acquisition pour les collectionneurs et décorateurs ; il est prêt à accrocher et digne d'orner tout intérieur, apportant beaucoup de couleur chaude et de lumière.
Dimensions app. : 48 x 58 cm (environ 18,9 x 22,8 po), cadre 54 x 64 cm (environ 21,3 x 25,2 po). Dans l'ensemble en très bon état prêt à accrocher sans dommages avec une usure minimale telle que craquelure. Veuillez étudier les images haute résolution pour l'état cosmétique. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus claire que dans nos photos, dépendant strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids d'app. 2,1 kg va mesurer 3-4 kg emballé pour l'expédition.
John Edwards est né à Truro. Peu de choses sont connues de sa jeunesse. Il fut décrit en 1963 comme directeur d'entreprise, et on croit qu'il était un artiste autodidacte. En 1956, il épousa Stella Mary (née Harding). Ils étaient tous deux des artistes actifs qui devinrent membres de STISA (Stella, qui utilisait le nom Yram ALLETS, en 1959, et John en 1960). Quelque temps dans les années 1970, le couple déménagea de Pathfinder Village dans le Devon à St Ives, Cornwall. En 1996, ils travaillaient depuis 'Edwards Studio' qui était situé dans High Street, St Ives. John et Stella Edwards sont tous deux listés dans le registre électoral 2004-2005 comme résidant à Carbis Bay. John Edwards mourut à St Ives en 2009.