Lampe Bouillotte Bronze Doré 4 Lumières Motif Flore Style Empire flag


Description de l’antiquite :

"Lampe Bouillotte Bronze Doré 4 Lumières Motif Flore Style Empire"
Lampe Bouillotte ancienne élégante. Pied carré avec quatre bougeoirs à motif floral et abat-jour en tissu réglable avec boulon de fixation en forme de plume de flèche. L'abat-jour a probablement été remplacé lorsque la lampe a été électrifiée pour augmenter le rendement lumineux. Autrefois, pouvoir régler la lumière (la bougie) était très pratique pour lire des livres par exemple. C'est pourquoi cette lampe était souvent utilisée dans les bibliothèques et sur les bureaux des armoires personnelles. Et à notre époque, ces lampes sont totalement fonctionnelles et irremplaçables, pour les personnes qui souhaitent ajouter une touche esthétique et historique à l'intérieur de leur maison.
Taille env. : 59 cm (environ 23,2 pouces) de hauteur, 46 cm (environ 18,1 pouces) de diamètre. Très bon état, électrifié dans la 1ère moitié du 20ème siècle ; Âge et usure minimes. L'abat-jour a probablement été remplacé lorsque la lampe a été électrifiée pour augmenter le rendement lumineux. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique. En personne, l'article réel peut paraître plus sombre ou plus lumineux que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 3,5 kg correspond à environ 5 kg emballés pour l'expédition.
Historique de la création : La lampe Bouillotte tire son nom d'un jeu de cartes français populaire appelé « Bouillotte » qui a émergé au XVIIIe siècle et a connu un succès jusqu'au siècle suivant. Souvent fabriquée en laiton, cette lampe de table se compose généralement de deux à quatre supports de bougies s'étendant à partir d'une base arrondie. Ces supports s’étendent du noyau de la lampe pour former essentiellement un candélabre. Sur ces supports en forme de candélabres se trouve l'abat-jour de la lampe Bouillotte en laiton, souvent fabriqué à partir de métal laqué, connu sous le nom de tôle. L’aspect le plus brillant du design de la lampe Bouillotte traditionnelle est peut-être la glissière réglable sur laquelle est monté l’abat-jour. Au cours des siècles passés, d'un simple tour de clé, l'abat-jour en tôle d'une lampe Bouillotte pouvait être facilement relevé pour insérer de nouvelles bougies, ou abaissé pour mieux focaliser la lumière des flammes vacillantes d'une bougie en déclin.
Prix: 950 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Très bon état

Matière: Bronze
Longueur: 46 cm
Hauteur: 59 cm

Référence (ID): 1195757
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"ScandinaviAntique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lampes Bouillotte, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités
Lampe Bouillotte Bronze Doré 4 Lumières Motif Flore Style Empire
1195757-main-650a1d15b7e21.jpg
+46737231067
+46737231067 - WhatsApp


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form