Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing flag

Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-2
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-3
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-4
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-1
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-2
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-3
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing-photo-4

Description de l’antiquite :

"Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing"

Rare châtelaine chinoise en argent massif, finement ouvragée, datant de la fin de la dynastie Qing. Cette pièce élégante et complète comprend sept outils miniatures liés à la préparation et à la consommation de l’opium, suspendus à des chaînettes en argent.

L’élément central en médaillon ovale est décoré en repoussé de capsules de pavot à opium, de feuilles et de graines – une allusion directe à l’usage originel de cet objet. D’autres motifs ornementaux typiques de l’art chinois du XIXe siècle, tels que papillons, fleurs de lotus et symboles de bon augure, complètent l’ensemble.

Les sept outils suspendus sont des miniatures fonctionnelles finement gravées :

  • Grattoir à opium

  • Cuillère ou pelle

  • Tasseuse / compresseur

  • Crochet de nettoyage

  • Lame courbe

  • Poinçon

  • Instrument décoratif en forme d’épée

Chaque élément est suspendu individuellement par une chaîne en argent. L’ensemble de la châtelaine est articulé par des maillons doubles et des plaques décoratives supplémentaires représentant papillons et fleurs.

Matière : Argent de haute teneur (testé à l’acide)
Époque : Fin du XIXe siècle, dynastie Qing
Origine : Chine
État : Excellent état ancien, patine d’origine, aucun manque ni réparation
Dimensions : Longueur totale d’environ 40 cm

Un objet exceptionnel, décoratif et historiquement significatif, témoin tangible de l’histoire culturelle et sociale de la Chine impériale à l’époque de l’opium.

VENDU AVEC UN CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ

Il est possible de payer en plusieurs fois.

On parle français. Wij spreken Nederlands.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me téléphoner au 06 78 67 97 16 ou à m’écrire à l’adresse suivante : tdixonfrance@yahoo.co.uk

Frais de port inclus pour la France.

Le prix comprend l’expédition pour la FRANCE.
Les frais de port internationaux ne sont pas inclus. Merci de me contacter pour un devis. Je peux regrouper les envois si vous achetez plusieurs objets afin de réduire les frais.
Tous les envois sont effectués en courrier prioritaire assuré avec numéro de suivi.

Je suis un Anglais installé dans la belle campagne du sud de la France. Je passe mes journées à chiner dans les brocantes, vide-greniers et petites boutiques à la recherche de trésors. Toutes vos questions recevront une réponse rapide.

REMBOURSEMENT GARANTI SANS DISCUSSION en cas d’erreur ou de mauvaise description de ma part.

Je souhaite que VOUS soyez satisfait, alors achetez en toute confiance.

Je prends un grand soin dans l’emballage – j’ai l’habitude d’expédier des objets fragiles et de grande valeur dans le monde entier en toute sécurité.

Paiement – Cartes bancaires via PayPal, chèque ou virement bancaire. D’autres moyens de paiement sont possibles, n’hésitez pas à me demander.


Prix: 485 €
credit
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Etat d'usage

Matière: Argent massif
Longueur: 40 cm

Référence (ID): 1600640
Disponibilité: En stock
line

"Académy Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tabacologie Et Opium, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Académy Antiques
Extreme Orient et plus
Châtelaine Ancienne en Argent Chinois avec Outils d’Opium et Motifs de Pavot – Dynastie Qing
1600640-main-689f030317f7e.jpg

06 78 67 97 16



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form