Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.
Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.-photo-2
Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.-photo-3
Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.-photo-4
Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.-photo-1

Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.

Artiste : Giuseppe Palizzi
Giuseppe Palizzi est né à Lanciano le 19 mars 1812. Son père l'encouragea à étudier le droit, mais il abandonna ses études en 1835 et s'installa à Naples l'année suivante pour étudier la peinture à l'Institut royal des Beaux-Arts.

Élève d'Anton Sminck van Pitloo, puis de Gabriele Smargiassi de Vasto, il se familiarisa avec la peinture de paysage de l'école de Posillipo.

Il participa à plusieurs Biennales de Bourbon, gagnant ainsi reconnaissance et reconnaissance.

En 1844, Giuseppe décida de partir pour Paris, où il commença à fréquenter divers ateliers et artistes de l'école de Barbizon, qui l'influenceront plus tard. Il entra en contact direct avec Corot et Courbet (réalisme).

À Paris, il s'installa près de la forêt de Fontainebleau, sujet récurrent de nombreux tableaux. De fait, à partir de 1845, il commença à exposer régulièrement aux Salons parisiens, remportant un succès considérable. En France, il s'impose progressivement grâce à des achats et des commandes officielles de collectionneurs.

En 1859, il reçoit la reconnaissance officielle de la Légion d'honneur. Artiste établi et fortuné, il possède un atelier élégant et reçoit des commandes de l'État français.

En 1860, François II de Bourbon le nomme membre correspondant de la Société royale des Bourbons de Naples. Après l'unification de l'Italie, il est reconnu publiquement par la Maison de Savoie, d'abord comme chevalier, puis comme officier de l'Ordre des Saints-Maurice-et-Lazare.

En 1878, il est fait Commandeur de l'Ordre de la Couronne d'Italie.

De son vivant, Giuseppe Palizzi est une référence constante pour la plupart des peintres napolitains et, plus généralement, italiens, qui se rendent en France. Il entretient également des contacts avec divers artistes et intellectuels français.

Il meurt à Paris, fort d'une fortune, d'une renommée et d'honneurs considérables.
Peintre naturaliste associé au réalisme, il a peint de nombreux sujets ruraux et pastoraux, des marines, des natures mortes et, plus rarement, des scènes de genre. Son talent était comparable à celui de son frère Filippo, bien que légèrement inférieur.

Ce tableau est une huile sur toile représentant deux vaches dans un décor champêtre.
2 200 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile

Longueur : 39

Hauteur : 26

Référence (ID) : 1597520

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Corso alberto Amedeo 76-78
Palermo 90138, Italie

0039 0912511020

00 39 389 165 4511

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antichita Bova di Mighali Patrizia
Giuseppe Palizzi (Lanciano, 19 mars 1812 – Paris, 1er janvier 1888), Les vaches.
1597520-main-6894775ee9acd.jpg

0039 0912511020

00 39 389 165 4511



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".