" Rue de la Monnaie à Villeneuve-lez-Avignon "
Huile sur toile,
Signée en bas à gauche,
Belle œuvre, à fort contraste, du peintre Gustave Vidal qui représente une vue animée de la rue de la Monnaie à Villeneuve-lez-Avignon, plus communément appelé la rue des peintres. On peut observer, au premier plan, deux personnages discutant devant une maison.
L'artiste a une maîtrise parfaite des jeux de lumière pour retranscrire à merveille les couleurs d'une journée d'été en Provence.
Élève à l'Ecole des Beaux-Arts d'Avignon sous la direction du peintre Pierre Grivolas qui va inciter ses élèves dont Gustave Vidal à aller peindre en extérieur. Il va être sous l'influence de la nouvelle école d'Avignon et les peintres abstraits.
Son style, propre, mêle technique du couteau et une stylisation picturale. Il obtient de nombreuses récompenses dès ses débuts, et expose à travers le monde.
Nb : Un ancien repeint est à signaler dans le ciel en haut à droite.
Dimensions : 38 x 46 cm sans cadre et 53 x 61 cm avec son cadre d'origine en bois patiné.
Pour plus d'informations, nous contacter.




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato