Paris, vers 1890.
Danseurs napolitains, jouant duLuth et du tambourin.
Belles épreuves anciennes en bronzeà patine brune.
Signées sur la terrasse A.CARRIERpour Albert Ernest CARRIER-BELLEUSE.
Cachet de Fondeur E. COLIN &CIE PARIS
Hauteur : 44 cm
Albert-Ernest Carrier de Belleusedit Carrier-Belleuse,sculpteur français, fut l'un des artistes les plus prolifiques du siècle etconnut les plus grands succès sous le Second Empire, bénéficiant du soutienpersonnel de Napoléon III.
Son œuvre a été grandementinfluencée par le style de la Renaissance italienne et par celui du XVIIIesiècle, qu’il contribua à remettre au goût du jour.
E. COLLIN & CIE PARIS
ÉmileColin, célèbre fondeur installé depuis 1843 au n° 29, rue de Sévigné à Paris,édite dès 1855 les plus grands maîtres de la sculpture française, tels A.E.Carrier-Belleuse, J. Pradier ou J.B. Carpeaux à partir de 1875, et l’orfèvreparisien Christofle. Il marque ses bronzes de la mention “E. Colin & Cie”de 1882 à 1898