ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-2
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-3
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-4
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-1
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-2
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-3
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-4
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-5
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-6
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-7
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or-photo-8

ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or

Le modèle Thistle Or est l’un des plus emblématiques de la maison Saint-Louis, inspiré du chardon – symbole de noblesse et de résistance – et orné d'une frise dorée à ìor fin.

Créée en 1908 à l’occasion de l’exposition internationale de Nancy, la collection Thistle (initialement nommée Chardon) incarne l’esprit de l’Art nouveau français. Le chardon, fleur héraldique de la ville de Nancy, devient le motif central de ce model. En 1913, dans un geste d’amitié franco-britannique, le nom est anglicisé en Thistle.

La collection se distingue par ses tailles en biseau et ses frises dorées ou platinées appliquées à la main. Chaque pièce est soufflée bouche et taillée à la main.

Il existe plusieurs déclinaisons du seau à champagne Thistle, notamment les deux versions Or et Platine; Certains modèles présentent des anses latérales, d'autres non.

Bien que cet objet ne porte pas de signature visible, son authenticité ne fait aucun doute. Il convient de rappeler qu’avant les années 1930, la Cristallerie Saint-Louis ne pratiquait pas encore la gravure systématique du logo à l’acide. De nombreux articles produits avant cette standardisation — notamment les pièces soufflées et taillées à la main — étaient commercialisés sans marque. L’identification repose donc sur des critères stylistiques, techniques et historiques propres à la maison.

Pour ce qui concerne l'état, ce seau est intègre : il ne présente ni fêlure ni éclat; on note toutefois quelques légères traces d’usure sur la dorure (voir dernière photo).

800 €
credit

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Déco

Etat : Bon état

Matière : Cristal

Diamètre : 22,5

Hauteur : 21

Référence (ID) : 1591867

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Via Merulana 68
Rome, Italie 00185, Italie

+39 06 96006008

+39 3343101057

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Adele de Luca
ancien seau à champagne cristal St Louis model Thistle or
1591867-main-68854897343ed.jpg

+39 06 96006008

+39 3343101057



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".