Pendentif ouvrant époque Belle Epoque début du 20ème siècle en or jaune 750/°° (18 KT, poinçon charençon) très épuré.
Sa forme de carré monté en losange en fait un bijou original. Le médaillon est sobrement orné d’un diamant taille ancienne et d’un saphir, chacun comme suspendu par une fine ligne gravée. Leur disposition évoque les colliers dits “négligés” de l’époque. Le verso a été laissé lisse et poli (les différences de couleurs sur les photos sont dues à des reflets).
Le médaillon s'ouvre pour offrir deux compartiments distincts. Ce médaillon appartient à la catégorie des bijoux de sentiments, qui permettent de porter au plus près de soi un souvenir, une photo…il est ici muni d’une petite étoffe bleue, probablement d’époque, amovible.
(Chaîne non incluse, vendue séparément)
Poids du diamant estimé pour environ 0,07 carat
Poids du saphir estimé pour environ 0,08 carat
Poids brut: 7,79 g
Etat: légères micro-rayures (voir photos); nous avons conservé l’état d’origine et la patine du bijou, mais il peut être repoli par notre atelier (sur demande)
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site, ou en 3 ou 4 fois sans frais, sur un montant maximal de 4 000 € en nous contactant au sein de la boutique.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant un autre mode de règlement ou tout solde pour achat supérieur à ce montant.
Vous êtes professionnel? Nous vous invitons à nous contacter directement à la boutique!
Notre référence: HS22914