Format de la peinture 38x46cm.
Il s'agit donc d'une très belle peinture pointilliste d'Edouard Fer représentant une jeune femme (peut-être sa femme) au balcon d'un mas provençal donc très probablement dans les environs de Nice. Fer emploie sa touche habituelle qu'il maîtrise à la perfection, très divisée, proche de celle de Signac, tout comme sa palette faite de tons vifs et colorés avec un sublime camaïeu de verts.
Edouard Fer fut donc un des plus célèbre peintre Niçois du début du 20ème siècle, il développera les principes du néo-impressionnisme à l'instar des Seurat, Signac, Cross ou Valtat qu'il côtoiera pour certains. Son domaine de prédilection sera sa ville de coeur, Nice, mais il réalisera aussi de superbes portraits, des nus ou des natures mortes, mais aussi des affiches et enfin il écrira même un ouvrage " Solfège de la couleur" qui fera référence dans le monde de la peinture.
Comme tout bon néo-impressionniste qui se respecte, ses oeuvres de factures divisées sont les plus prisées des amateurs, d'autant qu'elles sont plutôt rares sur le marché et certaines atteignent de très très beaux résultats en ventes.
Cette peinture sur toile est en bon état, je signale quelques anciennes restaurations mais plutôt bien réalisées et peu importantes, malgré tout je tiens largement compte de celles-ci dans mon prix. Livrée dans un cadre moderne à patine noire et or.
Oeuvre garantie authentique
ps: je dispose d'une autre oeuvre de Fer en vente, un très beau nu (allez voir mon annonce)