Paire de fauteuils à coiffer en noyer mouluré et sculpté, Italie, début du XVIIIe siècle
Collection MLD Antiquités : Cette rare paire de sièges italiens du XVIIIe siècle n'est pas exposée dans notre galerie ; elle est conservée au sein de notre collection privée.
Il s'agit d'une belle et décorative paire de fauteuils à coiffer ou à poudrer en noyer mouluré et sculpté. Ils se distinguent par leurs dossiers plats cintrés, élégamment incurvés dans leur partie supérieure, ainsi que par leurs assises larges et confortables.
Des fauteuils italiens de cette qualité sont rares sur le marché des antiquités et sauront séduire les collectionneurs et amateurs de mobilier du XVIIIe siècle. Ces pièces témoignent d'un superbe travail italien caractéristique du premier tiers du XVIIIe siècle, vers 1720-1730.
Dimensions :
Hauteur 101 cm
Largeur 62 cm
Profondeur 46 cm
Hauteur d’assise 44 cm.
Nos fauteuils sont en bon état général de conservation. Ils ont été restaurés dans nos ateliers, où des renforts intérieurs en ceinture ont été ajoutés. Les garnitures de sangles à l’ancienne et le bourrage en crin ont été récemment refaits. Cette paire de fauteuils est recouverte d'un magnifique jacquard tissé de motifs floraux aux couleurs rouge, rose et or.
Provenance : Illustre famille romaine.



































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato