Beaux coloris aquarelle.
Fines traces de plis anciens.
Très bon état.
Format feuille : 124, 5 x 85,55 cm.
Format gravure : 118 x 80 cm.
Original antique plan of 1717.
Rare plan monumental décrivant Versailles et ses dépendances. Larges bandeaux explicatifs encadrant le plan avec renvois et remarques pour l’intelligence du plan, renvois pour le Château et la ville, pour les bosquets et fontaines du parc.
Echelle des lieux, boussole, avec privilège, daté 1717 chez Demortain, Paris à l’enseigne des belles estampes.
Dédié au Roy par Pierre Lepautre, architecte et graveur ordinaire de Sa Majesté.
Vous pouvez consulter l’ensembledes cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur lelien de notre site internet spécialisé en archives anciennesgéographiques : https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/ile-de-france-78-versailles/
Règlement sécurisé par cartebancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous : https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/ile-de-france-78-versailles/plan-monumental-de-versailles-ville-et-chateau/
Toutesnos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Pierre Lepautre (1652–1716) est un graveur et architecte-dessinateur royal, figure majeure de l’ornementation française à la fin du règne de Louis XIV. Son œuvre, à l’intersection de l’architecture, de la gravure et de l’ornement, marque une étape charnière vers le rococo.