Ces armes présentent la particularité d’être « à balle forcée » c’est-à-dire que les canons se dévissent pour permettre un chargement par l’arrière.
Ces armes de qualité sont même équipées d’un système de sécurité.
Elles portent le poinçon d’épreuve de la ville de Liège (E-L-G)
CANONS : ils sont courts puisque ces pistolets sont destinés à la défense rapprochée. Ils se dévissent facilement, et sont numérotés comme l’arrière de la chambre 1 et 2 Le diamètre intérieur est de 13 mm.
MECANISME : c’est le système à silex, dit « à coffre » pour indiquer que les ressorts et tout le mécanisme sont internes. Le fonctionnement est excellent, les deux crans sont très nets et tiennent bien. Les chiens sont dits « en col de cygne » Des cales en bois de présentation montées sur velours rouge figurent les silex. La montée du chien au 2ème cran fait sortir la queue de détente de son logement.
DECORS GRAVES SUR LES COFFRES : Ils sont réalisés finement.
Sur le pistolet numéro 1 = Un renard qui se retourne pour regarder un oiseau, et sur l’autre face un lion couché
Sur le pistolet numéro 2 = Un chien qui semble arrêté devant un gibier et sur l’autre face un animal couché difficile àidentifier : âne ? licorne ?
CROSSES : Elles sont en noyer poli, et présentent chacune à l’arrière un médaillon ovale en argent appelé « pièce de pouce » ces médaillons sont gravés des initiales entrelacées L et G .
Cette paire de pistolets est donc d’une facture au-dessus de la moyenne, et les gravures sont de qualité. Le fonctionnement est excellent, ils n’attendent qu’une place d’honneur dans une vitrine.
Ref D 25/2-02
Frais de port France 30€, Europe 40 €, pas d’envoi en dehorsde l’Europe.