Réalisée avec un plateau en noyer richement veiné, la table présente une élégante forme « bateau » — plus large au centre et effilée aux extrémités. Ses lignes architecturales sont mises en valeur par des pieds chromés, apportant à la fois un intérêt visuel et une solidité structurelle. Son profil minimaliste reflète la formation architecturale de Knoll ainsi que l'influence du Bauhaus sur son travail, mettant l’accent sur la fonction, la forme et des matériaux raffinés.
Cette table peut accueillir confortablement huit à dix personnes et constitue une pièce maîtresse idéale pour une salle à manger moderne, un loft ou un espace de travail. Véritable classique du design, elle incarne une vision conceptuelle intemporelle et le souci du détail qui définissent l’héritage de Knoll.
Pièce emblématique du modernisme américain, cette table de salle à manger en forme de bateau aux lignes élancées a été conçue par Florence Knoll pour Knoll Associates dans les années 1950. Illustrant l'équilibre caractéristique de Knoll entre simplicité et sophistication, cette table rare recherchée des collectionneurs est un bel exemple du design moderniste du milieu du XXe siècle .
La table est numérotée 5447 sur une plaque apposée sur le cadre chromé de la table.