Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570 flag

Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570-photo-2
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570-photo-3
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570-photo-4
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570-photo-1
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570-photo-2
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570-photo-3

Description de l’antiquite :

"Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570"
La grande scène raconte la Déposition du Christ de la Croix, en condensant deux moments du récit : la Lamentation de la Vierge sur le corps du Christ et la Déposition du corps dans le tombeau.
La composition, fortement symétrique, est centrée sur la figure horizontale du Christ mort, sur le point d'être descendu dans le tombeau avec un drap tenu par deux hommes forts ; au centre, debout derrière le tombeau, se trouve la Vierge, flanquée à droite de Marie-Madeleine avec un pot d'onguent, tandis que tout autour se trouvent plusieurs personnages masculins, certains engagés dans une conversation dense et vêtus d'habits « modernes », du XVIe siècle, qui étaient déjà inclus dans la peinture de la Renaissance pour faire allusion au commanditaire.
En bas, au premier plan, les instruments de la Passion, la couronne d'épines, les clous, le marteau et la pince pour extraire les clous, tous rendus avec une précision rigoureuse dans les détails exécutifs, même dans la couleur. À l'arrière-plan, à gauche, derrière un rocher, on aperçoit la ville de Jérusalem.
La figure émaciée et pâle de Jésus se détache des couleurs acides et dissonantes des autres personnages, qui se distinguent par leur anatomie turgescente et parfaite, presque jusqu'à l'artificialité, ou plutôt jusqu'au maniérisme.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Prix: 12 000 €
Epoque: 16ème siècle
Style: Autre style
Etat: En l'etat

Matière: Huile sur toile
Largeur: 160
Hauteur: 134
Profondeur: 10

Référence (ID): 1573934
Disponibilité: En stock
line

"Di Mano in Mano" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Di Mano in Mano
Antiquités
Déposition du Christ au tombeau Peintre lombard (Giuseppe Meda ?) vers 1560-1570
1573934-main-685d3c4d54ae7.jpg

+39 3333273611



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form