Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro flag

Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro
Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro-photo-2
Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro-photo-3
Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro-photo-4
Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro-photo-1

Description de l’antiquite :

"Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro"

Superbe témoignage de l’« Ecole Lyonnaise » à la seconde moitié du XXème, par le peintre Henri Lachieze-Rey (1927-1974).
A l’instar de ses amis peintres Truphémus, Cottavoz et Fusaro, Lachieze-Rey adopte un mouvement pictural qui se distingue par une peinture très en matière, un sujet aux lignes informelles, une certaine monochromie avec une mise en relation de couleurs sourdes.
Telle la glaise du sculpteur, Lachieze-Rey, en 1966, recouvre d’une épaisse couche picturale vert eucalyptus un panneau d’isorel et modèle une « femme nue se regardant dans une glace ».

Henri Lachieze-Rey  né le 26 décembre 1927 à Caluire (Rhône) et décède le 14 juillet 1974 à Lyon.
De 1947 à 1950 il est élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon auprès de Laplace, Chancrin, Vieilly et Chartres, puis il devient élève à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris où dès 1949 il remporte le premier Prix.
En 1954 et 1955, il séjourne à la villa Zoé à Nice avec Henri Castella et Georges Adilon, grâce aux prix de l’Union Méditerranéenne des Arts Modernes (UMAM).
A partir de 1956 date de sa première exposition personnelle, il ne cessera d’exposer en France, (Paris, Lyon, Annecy, Cannes, Toulouse) en Suisse et New-York.
Les galeries les plus prestigieuses le mettront à l’honneur.
En 1961, il remporte le prix Othon-Friez.
Il décèdera accidentellement le 14 juillet 1974.

Des oeuvres de Lachieze-Rey sont présentes dans les collections particulières, les galeries, et les musées:
musée des Beaux-Arts de Nice, musée des Augustins de Toulouse, musée Paul Dini de Villefranche-sur-Saône, le Hirshhorn Muséum and Sculpture Garden de Washington (U.S.A).

Huile sur panneau d’Isorel, en parfait état, signée « Lachieze-Rey en bas à gauche, résignée, datée et titrée au dos : « Lachieze-Rey - 1966 - Femme nue se regardant ds une glace ».
Dimension : 27 X 19 cm hors cadre et 35 x 27,5 cm avec sa marie-louise tissu et baguette chêne.



Prix: 1 500 €
credit
Artiste: Henri Lachieze-rey (1927-1974)
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Parfait état

Largeur: 19cm hors cadre
Hauteur: 27cm hors cadre

Référence (ID): 1571755
Disponibilité: En stock
line

"Varenne" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Modernes, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Varenne
Tableaux. Objets de charme et de collection.
Lachieze-Rey, "Nu", 1966 - Ecole Lyonnaise - Expressionnisme - Truphémus, Cottavoz, Fusaro
1571755-main-68583ad2e25ac.jpg

06 03 60 98 07



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form