Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-2
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-3
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-4
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-1
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-2
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-3
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve-photo-4

Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve

Reliquaire liturgique du XIXe siècle, originaire de France, une pièce extraordinaire pour les collectionneurs d’objets dévotionnels et de curiosités.

Réalisé en tissu et délicates paperolles, il abrite les reliques de trois saints : Saint François, Sainte Thérèse et Robert Abbé. Ces éléments sacrés sont disposés selon la tradition ornementale du XIXe siècle, entre des volutes de papier finement travaillées.

Ce qui rend cette pièce véritablement unique est sa forme : le reliquaire présente une silhouette évoquant clairement une vulve. Un choix de composition audacieux et chargé de symbolisme, qui transforme l’objet liturgique en une puissante allégorie de la génération, de la spiritualité incarnée, et de la frontière ténue entre le sacré et le profane. Cela en fait un artefact probablement issu d’un contexte monastique ou conventuel, s’inscrivant dans une esthétique dévotionnelle dialoguant avec l’archétype féminin, la mystique et l’ésotérisme.

L’état de conservation est très bon pour son époque : les tissus sont encore solides, les cartouches lisibles, les paperolles bien conservées, malgré les traces naturelles du temps qui renforcent le charme de la pièce. Les photos reflètent fidèlement l’état actuel de l’objet.

Matériaux : papier, tissu, reliques, insertions métalliques
État : Bon état général avec des marques d’usure cohérentes avec son ancienneté, soulignant sa valeur historique et spirituelle   Dimensions : Largeur : 14 cm – Hauteur : 28 cm – Profondeur : 4 cm  

Expédition internationale disponible – chaque pièce est soigneusement emballée pour garantir une livraison sécurisée.  

IMPORTANT ! Expédition personnalisée : contactez-nous avec votre localisation pour trouver l’option la plus avantageuse. Les frais fixes peuvent varier selon la zone géographique : une estimation personnalisée permettra de vous offrir le meilleur prix pour votre achat.
650 €
credit

Epoque : 19ème siècle

Style : Autre style

Etat : Très bon état

Largeur : 14 cm

Hauteur : 28 cm

Profondeur : 4 cm

Référence (ID) : 1570903

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Via Tetto Nuovo 22 A
Torino 10025, Italie

3405609182

3405609182

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Mundi Wunderkammer
Reliquaire en paperolles du XIXe siècle en forme de vulve
1570903-main-6855b685a5b2b.jpg

3405609182

3405609182



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".