Paire de Jyôka, début du XXe siècle
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-2
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-3
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-4
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-1
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-2
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-3
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-4
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-5
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-6
Paire de Jyôka, début du XXe siècle-photo-7

Paire de Jyôka, début du XXe siècle

Une paire de compositions florales traditionnelles en forme de lotus pour autel bouddhiste, connues sous le nom de *Jyôka*, datant approximativement de la période 1900–1920. Ces arrangements floraux permanents étaient exposés sur les autels domestiques et dans les temples bouddhistes en guise d'offrandes symboliques.
Les compositions représentent des boutons de lotus, des fleurs épanouies et de larges feuilles disposées sur de fines tiges métalliques. Les éléments floraux sont sculptés dans le bois et finis avec une laque mélangée à de la poudre d'or, conférant à la surface un aspect chaleureux et lumineux. Les fleurs sont maintenues dans des vases métalliques à finition noire, contenant des faisceaux de paille traditionnelle pour fixer les tiges.

Le lotus émerge pur et magnifique des eaux boueuses ; c'est l'un des symboles les plus importants du bouddhisme, incarnant la pureté et l'éveil spirituel. La juxtaposition de fleurs ouvertes, de boutons en développement et de feuilles matures évoque le cycle continu de la vie et de l'illumination.

État : Bon état général, avec des traces naturelles du temps.

Époque : 1900–1920
Pays d'origine : Japon

Expédition : Expédition internationale disponible. Emballage soigné pour garantir une livraison en toute sécurité.

IMPORTANT ! Expédition personnalisée
Vous pouvez nous contacter ; en fonction de votre localisation, nous calculerons l'option d'expédition la plus avantageuse pour vous. Le tarif forfaitaire pourrait être trop élevé ou trop bas pour votre région, et nous serons ravis de vous aider à trouver le meilleur prix pour votre expédition.
210 €
credit

Epoque : 20ème siècle

Style : Orientaliste

Etat : Bon état

Largeur : 13,5 cm

Hauteur : 20,5 cm

Profondeur : 9 cm

Référence (ID) : 1823620

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Via Tetto Nuovo 22 A
Torino 10025, Italie

3405609182

3405609182

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Mundi Wunderkammer
Paire de Jyôka, début du XXe siècle
1823620-main-6aac49e5baa17.jpg

3405609182

3405609182



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".