Beau portait aux traits élégants, très bien exécuté : un soin tout particulier est apporté à la carnation, les reflets de la barbe, les mains. Oeuvre non signée, mais de très belle facture, superbe et spectaculaire.
Le style et la qualité rappelle le travail de Donatien Nonnotte, le grand portraitiste de l'aristocratie Lyonnaise, auquel il est attribué.
Donatien ou Donat Nonnotte, né le 10 février 1708 à Besançon et mort le 5 février 1785 à Lyon, est un peintre français, spécialiste des portraits. à partir de 1728, il fut l'élève de Lemoyne, qui reconnaissant son talent lui confia la réalisation de parties importantes de commandes royales. Les portraits qu'il exposa sous son nom au salon lui ouvrirent, en 1741, les portes de l’Académie royale de peinture et de sculpture, comme peintre de portraits. Nommé peintre de la ville de Lyon, en 1754, il s’établit dans cette ville où il restera jusqu’à sa mort et y fonde une école gratuite de dessin, devenue le modèle de toutes celles de ce genre, et où il fut le maitre de plusieurs portraitistes, parmi lesquels Jean-François Gille, et François-Hubert Drouais.
les portraits de Nonnotte sont exposés dans les plus grandes collections et musées.
Excellent état, tableau et cadres nettoyés.
Cadre : 101cm x 86,5cm
Toile : 83cm x 68cm