François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-2
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-3
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-4
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-1
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-2
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-3
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-4
François Linke Grand Buffet Signé  De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle-photo-5

François Linke Grand Buffet Signé De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle

Artiste : François Linke (1855–1946)

Remarquable et rare buffet de style Louis XVI, réalisé en France à la fin du XIXe siècle par le célèbre ébéniste François Linke (1855–1946), portant sa signature gravée "F. Linke" sur une baguette en bronze doré.

Ce meuble de grandes dimensions, au caractère résolument palatial, est marqueté de bois de mahogany et richement orné de bronzes ciselés et dorés d’une qualité exceptionnelle : frises cannelées, entrées de serrures finement ciselées, rosaces et anneaux délicatement sculptés.

Le dessus est coiffé de son marbre Brèche Violette d’origine — un marbre rare, épais, et somptueusement veiné de tons blancs, violets et gris, magnifiant l’ensemble avec raffinement.

Les trois vantaux sont décorés de scènes de style Chinoiserie, peintes à la laque sur fond noir. On y distingue des paysages d’inspiration extrême-orientale : personnages conversant ou se promenant, barque naviguant devant un pavillon traditionnel, montagne au loin. À droite, une scène de repos ou de musique devant une pagode surélevée complète ce voyage onirique, le tout délicatement encadré de bronze doré.

Ses lignes galbées latérales avec étagères ouvertes, sa stature imposante et son état de conservation exceptionnel en font un meuble muséal, parfaitement adapté à un intérieur princier ou à une collection d’art décoratif du XIXe siècle.

Dimensions :
Hauteur : 99 cm
Largeur : 213 cm
Profondeur : 62 cm

13 500 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis XVI - Directoire

Etat : Très bon état

Matière : Acajou

Largeur : 213 cm

Hauteur : 99 cm

Profondeur : 62 cm

Référence (ID) : 1564358

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Poznanska 98
Ozarow Mazowiecki 05-850, Pologne

+48500234044

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Your Antiques
François Linke Grand Buffet Signé De Style Louis XVI Fin XIXe Siècle
1564358-main-68487e31bcb16.jpg

+48500234044



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".