Portrait hippique figurant un cheval de course, étalon pur sang (non identifié) monté par un jockey " Fred Webb ", signé en bas à droite A. F De Prades.
Epoque XIXe
taille 65 x 81 cm. Bords rentoilés et petites restaurations.
Alfred Frank de Prades, né Anacharsis François Prestreau à Lunel (Hérault) le 24 mars 1825 et mort à Londres le 7 juillet 1885, est un peintre et graveur français, actif en Grande-Bretagne.Bien connu au Royaume-Uni de son vivant pour ses tableaux équestres et ses sujets militaires au style proche de celui de George Stubbs (1724-1806), ses toiles appréciées de la noblesse sportive anglaise du XIXe siècle firent son succès d'environ 1850 jusqu'à sa mort en 1885.
Les sujets équestres et militaires firent le succès d'Alfred Frank de Prades en Angleterre ou il s'était installé dès son plus jeune âge. Il y obtint de nombreuses commandes de la noblesse anglaise et son portrait du pur sang "Fairplay" qui remporta le Household brigade cup fut acheté par son propriétaire, le roi Edouard VII lui-même. A ce titre, il se trouve à présent dans la Royal Collection Trust, à Londres.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato