XIXe siècle, Huit vues de Milan flag

XIXe siècle,  Huit vues de Milan
XIXe siècle,  Huit vues de Milan-photo-2
XIXe siècle,  Huit vues de Milan-photo-3
XIXe siècle,  Huit vues de Milan-photo-4
XIXe siècle,  Huit vues de Milan-photo-1
XIXe siècle,  Huit vues de Milan-photo-2

Description de l’antiquite :

"XIXe siècle, Huit vues de Milan"
XIXe siècle

Huit vues de Milan

(8) tempérer sur papier

(6) 16,5x21,56 cm - (1) 21,5x16 cm - (1) 17,5x24 cm

Dans ces huit vues, des estampes raffinées aquarellées et enfermées dans d’élégants cadres d’époque, sont présentés quelques-uns des aperçus les plus suggestifs de la Milan napoléonienne et de ses environs. Les points de vue représentent respectivement :

1. Porta Comasina, l’actuelle porte Garibaldi, point de passage obligé pour la population de Côme et de Brianza qui se rendait à Milan.

2. La Villa Royale de Milan, également connue sous le nom de Villa Belgioioso ou Villa Belgioioso Bonaparte, construite entre 1790 et 1796 à Milan par l’architecte Leopoldo Pollack, sur commande du comte Ludovico Barbiano di Belgiojoso, pour se retirer à la fin de sa carrière diplomatique et militaire. A la mort du comte Ludovico Belgioioso, la villa fut acquise par le gouvernement de la république Cisalpine devenant résidence de Napoléon - qui fut hébergé occasionnellement au cours des visites à Milan - d’Eugenio di Beauharnais vice-roi d’Italie en 1805, qui y a résidé en résidence permanente avec sa femme, la princesse Augusta de Bavière. Le couple vice-royal a commandé la grande intervention décorative qui a conduit à la décoration somptueuse de l’intérieur de l’étage noble, impliquant, entre autres, Andrea Appiani. Avec le retour du gouvernement autrichien sur la ville, l’édifice devint propriété des Vice-rois autrichiens, étant habité entre autres par le maréchal Josef Radetzky, qui y signa la Paix de Milan de 1849 qui décréta la reddition de la ville à l’Autriche. Après la seconde guerre d’indépendance, il est entré dans les disponibilités de la Couronne de Savoie. En 1920, elle a été achetée par la municipalité de Milan qui, en 1921, y a créé la Galerie d’art moderne de Milan dont elle est encore aujourd’hui le siège.
Prix: 7 000 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur papier
Longueur: 16
Largeur: 21

Référence (ID): 1555896
Disponibilité: En stock
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
XIXe siècle, Huit vues de Milan
1555896-main-6835da288e994.jpg

+39 02 29529057



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form