Détails et caractéristiques de l'objet :
La fin du XVIIe siècle et le début du XVIIIe siècle étaient considérés comme l'« âge d'or du faïence », appelé le cycle des maîtres. La production de masse a débuté, non seulement en raison d'une demande intérieure accrue, mais aussi grâce à d'importantes commandes en provenance du Brésil. Les grandes commandes uniques ont été remplacées par l'utilisation, moins coûteuse, de motifs répétitifs. Églises, monastères, palais et même maisons ont été recouverts, à l'intérieur comme à l'extérieur, de faïences, souvent ornées d'éléments baroques exubérants.
Découvrez dans la galerie de photos des carreaux similaires dans de grands palais et églises du Portugal. Pour des exemples de carreaux similaires dans des monuments, consultez les photos.
État de l'objet : Deux carreaux restaurés. Petits éclats et défauts le long du panneau mural. Surfaces patinées par le temps. L'état est conforme à l'âge et à l'usage. Voir les photos pour une évaluation complète.
Remarque : Le panneau mural en carreaux est collé sur une planche de bois. Les carreaux ont été appliqués avec du plâtre sur la planche. Ils peuvent être retirés uniquement par un professionnel.
Date : XVIIIe siècle.
Pays : Portugal.
Matériau : Terre cuite émaillée.
Dimensions totales du cadre :
Hauteur : 85,5 cm
Largeur : 99,7 cm
Profondeur : 2,5 cm