"Paire de gantelets de chevalier médiévaux en fer, vers 1400 à 1600, Europe"
Europe, de la fin du Moyen Âge à la Renaissance, vers 1400 à 1600 de notre ère. Gantelets de mailles en cotte de mailles magnifiquement conservés, en forme de mitaine, composés de milliers d'anneaux de fer entrelacés. Bien que les anneaux fussent relativement faciles à fabriquer, leur assemblage était extrêmement laborieux, et même un gantelet – un petit élément d'un uniforme de mailles complet – aurait nécessité de nombreuses heures de travail. Posséder des protections de mailles pour les mains était le signe d'un chevalier aisé, capable de s'offrir des protections de mailles spécialisées pour les pieds, les bras, les jambes et le cou, en plus de la chemise habituelle.
Vers 1400 à 1600.
Origine : Europe.
Matière : Cotte de mailles.
Remarque : Les gantelets de mailles sont attachés à une chaîne pour être accrochés au mur. Vous pouvez toutefois retirer la chaîne pour les exposer comme vous le souhaitez.
État de l'objet : Quelques pièces détachées le long du bas des gantelets, comme le montrent les photographies. Certains plateaux sont pliés. Quelques traces de rouille, mais les plateaux fonctionnent parfaitement. Surfaces patinées par le temps. L'état est conforme à l'âge et à l'usage. Voir les photos pour une évaluation complète.
Dimensions de chaque plateau :
Hauteur : 24 cm
Largeur : 21 cm
Profondeur : 1,5 cm