Rare théière à décor “Kakiemon” de forme lobée. Le corps de la théière est décoré de fleurs de prunus, aux émaux rouge, vert et bleu.
Japon Fin du XVIIE siècle
Époque Edo (1603-1868)
Cette théière est incomplète, il manque le couvercle, ainsi que la anse, mais néanmoins c’est un document rare et intéressant.
Hauteur (avec la prise) : environ 9,8cm
Longueur : 15cm
Manque le couvercle, la anse est également manquante. Un montage métallique a été adapté à la théière afin de lui pourvoir une anse. Par ailleurs le couvercle métallique également, présente une prise en bois. La théière présente un fêle au col au niveau de l’ouverture sur environ 4cm. La théière présente un éclat au col à l’ouverture également. On décèle sous la monture au niveau de l’anse des traces de l’ancienne anse probablement accidenté.
L’état de la porcelaine sous la monture ne peut-être garanti, bien qu’elle ne présente visiblement pas d’autres altérations.
Plus d’informations et photos sur demande.