objet vendu
line

Mokko-gata dragon tsuba

Vendu
Mokko-gata dragon tsuba
Vendu
Mokko-gata dragon tsuba-photo-2
Vendu
Mokko-gata dragon tsuba-photo-3
Vendu
Mokko-gata dragon tsuba-photo-4
Vendu
Mokko-gata dragon tsuba-photo-1
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Mokko-gata dragon tsuba"
Cette tsuba (鍔) finement ouvragée date de l'époque d'Edo (1603-1868), une époque marquée par la paix et l'épanouissement de la culture et de l'art samouraïs. Elle sert à la fois de garde d'épée fonctionnelle et de support à un savoir-faire artisanal raffiné.

La tsuba, en fer, présente une forme « mokko-gata » (lobée ou en forme de coing), avec des bords légèrement arrondis et des lobes symétriques sur les quatre côtés. Sa surface est richement décorée d'incrustations de métaux divers, notamment de laiton, d'argent et de cuivre, représentant des dragons en laiton et en argent, dont les corps élancés et allongés s'enroulent gracieusement autour de la tsuba, entourés de nuages ​​de cuivre.

Le centre est orné du traditionnel « nakago-ana » et présente un « Kozuka » et un « Kogai-ana » sur les côtés, remplis d'un alliage de plomb. La tsuba est percée de quatre ouvertures en forme de cœur, appelées « Inome » (猪目), qui représentent les yeux du sanglier. Un signe de bon augure souvent observé sur les épées Tachi, qui perdure dans la culture tsuba depuis des siècles.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - épées, Armes blanches

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiques by the Sea
Armes et armures fines / Art ethnographique

Mokko-gata dragon tsuba
1553146-main-68304e9fefc07.jpg

+31(0)617367512



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form