- Grand vase au décor fleuri de la manufacture Keraluc, par le peintre Georges Connan en 1955.
- 28 cm de hauteur x 28 cm au plus large
- Crée en 1955
- Signature Keraluc sous la base.
- En très bon état.
- Un autre exemplaire de ce vase fait partie des collections du Musée Départemental Breton de Quimper (numéro d'inventaire 1992.7.4.)
"Durand deux ans, après son baccalauréat, il suit des études de médecine, puis s'oriente vers l'art. Il fréquente alors l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris en se spécialisant plus précisemment dans la peinture. Après une déportation pendant la guerre, il revient en Bretagne où il épouse une institutrice. Il vit durant 4 ou 5 ans à Léchiagat.
Il pratique surtout la peinture et la gravure. Il est alors recruté à l'Ecole des Beaux-Art de Quimper où il fait la connaissance de Jos Le Corre. Il enseigne l'anatomie et la perspective avant de donner des cours d'histoire de l'art. Il effectua de courts stages chez HB avant de travailler pour Kéraluc où il ne réalisa que des pièces uniques. Son passage y a été bref, puisqu'il ropmt avec la manufacture à l'occasion de la création de "L'Atelier du Steïr".
Après cette expérience, Georges Connan ne se consacrera plus qu'à la peinture et à l'enseignement.Le peu de céramiques retrouvées ne permet guère de tracer les grandes lignes dans une création qui fut de faible quantité, mais assez pour, néanmoins y relever l'empreinte et l'influence manifeste de Jos Le Corre.(d'après Philippe THEALLET, Kéraluc..., mémoire de maîtrise)