Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle flag

Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-2
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-3
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-4
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-1
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-2
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-3
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle-photo-4

Description de l’antiquite :

"Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle"
Haut-relief en marbre de Montagnola Senese représentant un profil féminin à mi-corps, Sienne, XIVe siècle.

Le haut-relief, dans la tradition siennoise du XIVe siècle, se caractérise par sa profondeur et sa capacité à représenter des figures et des scènes en trois dimensions ; Il se caractérise par un style gothique-roman, avec des figures élancées, des vêtements décorés et une forte utilisation du symbolisme.

Notre haut-relief représente une femme à mi-corps, vue de trois quarts : sur sa tête on peut encore voir une couronne, ainsi que les vêtements typiques des femmes nobles. Il aurait pu s'agir d'une Sainte Catherine d'Alexandrie. Des traces de polychromie sont encore visibles sur les vêtements. Il s'agissait certainement d'une partie d'un ensemble de petits panneaux qui furent démontés ultérieurement : les bords furent finis ultérieurement. Le matériau appartient à ce groupe de « marbres colorés » qui ont été extraits dans la zone appelée « Montagnola Senese », un massif calcaire à quelques kilomètres de la ville : il s'agit de la teinte blanc-gris, utilisée dans les églises paroissiales de Montagnola Senese (XIe siècle) puis dans la ville de Sienne elle-même (à partir du XIVe siècle) aussi bien comme pierre de construction que dans les œuvres d'art, remplacée par la suite par les marbres apuans car plus résistants aux agents atmosphériques.

Mesures
H cm 22
L cm 14,5
P cm 5

++++++++++++++++++++++++++++++++++++LIVRAISON ET PAIEMENT++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
EXPEDITION  VIA MBE avec les coursiers UPS - TNT - FEDEX - DHL 
Moyen de paiement: Virement bnacaire - Carte de crédit en ligne (aussi AMEX) - PayPal (+3,7%) - NO cheques
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++









Prix: 2 200 €
Epoque: Antérieure au 16ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Bon état

Matière: Marbre
Largeur: 14,5
Hauteur: 22
Profondeur: 5

Référence (ID): 1549616
Disponibilité: En stock
line

"International Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Marbre Et Pierre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

International Antiques
Sculpture, Peinture, Pendulerie, Objets d'Art
Profil En Marbre De Montagnola Haut-relief Fragment Sienne XIVe Siècle
1549616-main-6828d810b23ee.jpg

0039 3804379898 Nous parlons Français



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form