Grande Sculpture Renaissance Lévrier En "pietra Serena", Florence, XVIe Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Grande Sculpture Renaissance Lévrier En "pietra Serena", Florence, XVIe Siècle"
Sculpteur florentin du XVIe siècle, lévrier en pietra serena.
Cette sculpture fascinante, qui nous est parvenue à l'état fragmentaire, représente un chien, un élégant lévrier accroupi, la tête relevée dans un aboiement menaçant. L'exécution exquise témoigne de la main d'un sculpteur de grand niveau, travaillant dans la première moitié du XVIe siècle à Florence.
La pietra serena est une pierre toscane indigène qui a été extraite sur les collines au-dessus de Florence, précisément à Fiesole. Pendant des siècles observé sous la forme d'éléments architecturaux, dans la Florence du XVe siècle, il a été choisi comme matériau pour être façonné dans les formes sinueuses de la sculpture. Sa compacité et l'homogénéité des matériaux, ainsi que le chromatisme caractéristique contribuent à rendre l'effet sculptural particulièrement élégant et délicat, à tel point qu'il se prête à d'intéressantes expériences de composition entre les mains expertes de sculpteurs tels que Donatello, Geri et Desiderio da Settignano. Ce sont eux qui montrent à la ville qui apprend à connaître la pietra serena à travers les architectures révolutionnaires de Filippo Brunelleschi, comment celle-ci peut aussi contenir des formes animales vigoureuses, des tableaux vivants de figures grandeur nature, de doux profils de femmes et d'enfants.
La pierre grise confère à l'animal une nouvelle majesté, vitalité et élégance solennelle grâce à l'expressivité du visage.
Splendide patine centenaire intacte.
La sculpture provient d'un château toscane, qui a longtemps abrité une célèbre collection de statues en pietra Serena dans ses salles.

Mesures
L cm 70
P cm 30
H cm 45

Vous pouvez regarder les photos en HD dans mon site www.internationalantiques.eu
Sur Proantic du 2014, expert agrée auprès du CCIAA, installé en Toscane du 1997, collaborateurs d'une importante salles de ventes parisienne.
Nous fournissons des certificats d'authenticité à la demande des clients pour tous nos articles.
Pour tous renseignement n'hésitez pas à nous appeler au 0039 380 43 79 898. Nous répondons tous les jours. On parle francais.
Notre équipe s'occupe d'emballer soigneusement chaque objet en construisant des caisses en bois sur mesure. Le transport s'effectue via nos transporteurs accrédités. En tant que nous sommes à Paris tous les mois nous offrons également la possibilité de livrer personnellement les marchandises les plus fragiles dans la ville.

Paiement acceptées:
virement bancaire
carte bancaire en ligne pay-by-link
paypal (+3% Europe +5% reste du monde)

 
Prix: 4 500 €
Epoque: 16ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Etat d'usage

Matière: Pierre
Longueur:
Largeur: 70
Diamètre:
Hauteur: 45
Profondeur: 30

Référence (ID): 1138218
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"International Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Marbre Et Pierre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
International Antiques
Sculpture, Peinture, Pendulerie, Objets d'Art
Grande Sculpture Renaissance Lévrier En "pietra Serena", Florence, XVIe Siècle
1138218-main-646e0e4684cd6.jpg
0039 3804379898 Nous parlons Français


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form