Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800 flag

Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800-photo-2
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800-photo-3
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800-photo-4
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800-photo-1
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800-photo-2
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800-photo-3

Description de l’antiquite :

"Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800"
Ce petit couteau de chirurgie de forme inhabituelle mesure 18 cm de longueur et la lame seulement 7 cm.
Il est signé « V.F. Acier fondu Paris » et porte le poinçon des frères Vitry. Les Vitry frères ont établi leur commerce de couteliers à Paris en 1795. Ce couteau peut être daté d'environ 1800 ou du tout début du XIXe siècle.

Ce petit couteau est illustré dans l'ouvrage de Jourdain, Traité des maladies et des opérations réellement chirurgicales de la bouche, Paris, 1778, tome 2, planche 1, figure 4.
Ce dernier le décrit comme « couteau courbe ou espèce de petite serpette ». Jourdain l'utilisait pour inciser les tumeurs ou autres parties ou excroissances molles.

Bel état et belle patine.

Cette forme de couteau d'amputation pour la chirurgie des partie molles est rare et les instruments des Vitry frères de cette période également.
Prix: 380 €
Artiste: Vitry Frères
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Fer forgé

Référence (ID): 1548662
Disponibilité: En stock
line

"Le Zograscope" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Instruments Scientifiques, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Le Zograscope
Instruments scientifiques et médicaux anciens
Petit Couteau d'Amputation, Circa 1800
1548662-main-6827144d64318.jpg

+33688778366



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form